espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Notre offre pour les particuliers

Une nouvelle énergie : renouvelable, coopérative et locale
  • Une offre 100 % renouvelable :
    hydraulique, éolien, photovoltaïque et biomasse.
  • Un objectif d'approvisionnement à 100 % en contrats directs auprès des producteurs :
    dans une démarche de circuit court.
  • Un projet citoyen de transformation énergétique du territoire :
    porté par les consommateurs.rices et sociétaires des coopératives.
  • Un service fourni par 10 coopératives locales :
    elles couvrent l'ensemble de l'Hexagone (hors entreprises locales de distribution).

Branchez-vous à notre offre de fourniture d’électricité 100% renouvelable et 100% coopérative, et agissez concrètement pour un modèle énergétique responsable, sobre, proche des territoires.

Que vous soyez locataire ou propriétaire, en appartement ou en maison, vous pouvez souscrire à l'offre.

Pas encore décidé.e ?

Contactez-nous
  • Simple et rapide

    Souscrivez en ligne en seulement 5 minutes
  • Sans risque de coupure

    L’approvisionnement est garanti par les réseaux nationaux

Un tarif juste

Actuellement, notre offre d'électricité, pour un foyer de 3-4 personnes sans chauffage ni eau chaude électrique, est en moyenne 15 % plus chère que celle de nos concurrents.

C'est le véritable prix de l'énergie qui permet une juste rémunération des producteurs.

  • Producteurs d’énergies

    29 %

  • Taxes

    31 %

  • Enercoop

    15 %

  • Transport et distribution

    25 %

Pour une puissance de 6 KVA et une consommation annuelle 3000 KWh

Notre tarif d'électricité reflète la réalité économique des coûts d'approvisionnement des énergies renouvelables et nous permet de proposer un prix juste et maîtrisé autant pour nos producteurs que nos consommateurs.

Concurrence Enercoop Évolution des tarifs de l’énergie 2015 2005 2020
Progression de la part énergie des tarifs reglementés par rapport au tarif Enercoop

Notre tarif d'électricité n'a pas connu d'augmentation depuis notre création en 2005, contrairement aux autres opérateurs. Nous estimons que dans 2-3 ans, le tarif Enercoop sera au niveau de celui de nos concurrents.

L'énergie la plus propre est celle que nous ne consommons pas. Notre objectif est aussi de vous accompagner dans la maîtrise de votre consommation d'énergie. Nous soutenons ainsi la démarche négaWatt, véritable programme de sobriété et d'efficacité énergétique.

Ils témoignent

  • "Mon engagement auprès d'Enercoop, c'est ma façon, comme le veut la légende du colibri, de « faire ma part ». Pour moi, Enercoop c'est avant tout le seul fournisseur d'électricité où toutes les parties prenantes sont incluses dans la gouvernance. Bien sûr, il y a les énergies renouvelables… et aussi un mode de développement où l'on ne cherche pas le « toujours plus gros », sans parler de la pertinence économique à la fois pour Enercoop et pour ses clients, grâce à son modèle beaucoup plus sûr que celui de ses concurrents. Ce projet est unique en son genre."

    Yonnel Poivre Le Lohé, consommateur et sociétaire
  • ''Avec Enercoop, je suis comblée : d'une part, l'origine 100 % renouvelable (le vent, le soleil, la force de l'eau ...) de l'énergie fournie est en cohérence avec mes convictions, et d'autre part, les projets de construction de petites unités de production locales nous offrent l'opportunité de maîtriser enfin la production de notre propre énergie.''

    Françoise Lafont, consommatrice à Lens (62)
  • ''Choisir Enercoop c'est orienter son pouvoir de consommateur vers les énergies renouvelables. C'est un choix pour une cohérence écologique mais également une décision citoyenne : je suis fier de pouvoir contribuer à mon échelle à une autre façon de produire l'électricité.''

    Baptiste Wambre,client et sociétaire à La Madeleine (59)
  • ''Je suis client et sociétaire chez Enercoop depuis 4 ans. Convaincu par le positionnement de la coopérative, je ne souhaitais cependant pas que ma facture d'électricité augmente trop. Pour cela, en plus des lampes basses-consommations et de quelques LED, j'ai fait encore plus attention qu'avant pour éteindre les lumières inutiles, dégivrer mon congélateur plus régulièrement, éteindre les veilles... Au final, j'ai consommé moins que ce qui était prévu. Enercoop pour moi, c'est les énergies renouvelables et les économies d'énergie !''

    Riquier Thevenin, consommateur et sociétaire